Vous êtes ici: AccueilQuoi de neuf ?

Prêt hypothécaire combiné :
une flexibilité personnalisée !

DÉCOUVREZ NOTRE TOUTE DERNIÈRE CAPSULE CONSEIL

Abonnez-vous à notre fil RSSAbonnez-vous à notre fil RSS
Caisse Hydro

Prêt hypothécaire combiné :
une flexibilité personnalisée !

Publiée le 18 mars, 2013 dans Capsules conseil par Caisse Hydro

L’achat d’une maison représente l’un des investissements les plus importants que vous ferez au courant de votre vie. Vous avez trouvé la maison de vos rêves, et maintenant vous faites face au dilemme des taux fixes ou des taux variables. Votre partenaire a un profil plus tolérant aux risques, tandis que vous êtes plus conservateur.

Saviez-vous qu’il est maintenant possible de fractionner votre prêt hypothécaire pour ainsi convenir à ces deux profils? Depuis deux ans, la Caisse Hydro offre le prêt hypothécaire combiné, qui permet de bâtir le prêt idéal en accord avec votre situation financière et votre capacité de remboursement.

Voici un exemple pour un financement de 190 000 $ avec un taux fixe et un taux révisable annuellement :

Prêts hypothécaires combinésMontantTaux d’intérêt1
Prêt à taux fixe de 5 ans (50 %)95 000 $3,39 %
Prêt à taux révisable annuellement « 5 dans 1 » (50 %)95 000 $2,89 %
Taux moyen3,14 %

Pourquoi combiner votre prêt hypothécaire?

  • économiser des frais d’intérêts;
  • accélérer le remboursement de votre emprunt;
  • atténuer les impacts d’éventuelles fluctuations de taux.

Diversifier votre emprunt vous permet :

  • de personnaliser votre prêt selon votre profil d’emprunteur;
  • de rembourser votre prêt de façon individualisée selon votre situation financière et votre capacité de remboursement;
  • de concilier n’importe quel type de prêt et d’en diversifier aussi les termes, l’amortissement, la fréquence des versements, etc.;
  • de tenir compte de la flexibilité financière distincte de votre coemprunteur (si vos revenus sont différents, par exemple);
  • de profiter des avantages des différents produits choisis à la fois à court et à long terme (exemple : avantages d’un prêt à taux fixe et ceux d’un prêt à taux variable);
  • d’avoir un taux d’intérêt moyen avantageux;
  • d’éviter que 100 % de votre prêt hypothécaire arrive à échéance à la même date et ainsi éviter un renouvellement de votre prêt durant une période de hausse soudaine des taux d’intérêt.

À la Caisse Hydro, votre conseiller vous aidera à évaluer votre profil d’investisseur ainsi que de déterminer le type de prêt hypothécaire conçu pour vos besoins. Communiquez avec nous!

1. Ces taux ne reflètent pas nécessairement les promotions en vigueur. Dans le cas de prêts pour un montant fixe, le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est équivalent au taux d’intérêt affiché selon l’hypothèse qu’il s’agit d’un prêt auquel aucuns frais additionnels ne s’appliquent. S’il devait y avoir des frais, le TAC pourrait être différent.

+ + +