Vous êtes ici: AccueilQuoi de neuf ?

Capital régional et coopératif Desjardins

DÉCOUVREZ NOTRE TOUTE DERNIÈRE CAPSULE CONSEIL

Abonnez-vous à notre fil RSSAbonnez-vous à notre fil RSS
Caisse Hydro

Capital régional et coopératif Desjardins

Publiée le 28 juillet, 2016 dans Capsules conseil par Caisse Hydro

Émission 2016

À la suite du discours sur le budget prononcé par le ministre des Finances le 17 mars dernier, CRCD est autorisé à lever 135 M$ pour l'émission 2016. Le taux de crédit d'impôt provincial est désormais fixé à 40 %.

Modalités de présouscription pour l’émission 2016

Le montant annuel maximal de souscription sera maintenu à 3 000 $ par personne afin d’en assurer une plus grande accessibilité. Les investisseurs québécois intéressés à se procurer des actions de CRCD devront remplir le formulaire web sécurisé (www.desjardins.com/crcd) pendant la période de présouscription de trois semaines, du mardi 6 septembre à 9 heures au lundi 26 septembre 2016, 9 heures.

Les investisseurs n’ayant pas accès à Internet pourront se présenter à la caisse de leur choix où un employé les aidera à remplir le formulaire.

Pour souscrire aux actions de CRCD, il n’est pas nécessaire d’être ou de devenir membre de Desjardins.

2 Deux scénarios distincts selon les présouscriptions réalisées

Au terme de la période de présouscription:

  • si la demande pour les actions est supérieure au montant autorisé de l’émission de 135 M$, une sélection aléatoire pour l’examen des présouscriptions en caisse sera effectuée parmi tous les investisseurs ayant rempli le formulaire web. Les investisseurs sélectionnés se verront offrir un rendez-vous entre le 11 octobre et le 25 novembre 2016 pour formaliser la demande de souscription et vérifier la convenance du produit par rapport à leur situation. Quant aux investisseurs n'ayant pas été sélectionnés, ils seront avisés par lettre ou par courriel.
  • Si la demande pour les actions est inférieure à 135 M$ au terme de la période de présouscription, tous les investisseurs ayant rempli le formulaire se verront offrir un rendez-vous par une caisse entre le 11 octobre et le 25 novembre 2016. Après ce délai, les investisseurs pourront demander un rendez-vous directement à la caisse, avant le 28 février 2017 ou jusqu’à ce que le montant autorisé soit épuisé.

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins

Avec plus de 102 000 actionnaires, Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) est une société publique dont l’actif net atteint 1 642 M$. CRCD contribue au développement économique du Québec, notamment au moyen de plusieurs leviers qu’il développe en collaboration avec son gestionnaire, Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif.

Ces leviers, dont CRCD est le pilier, constituent son écosystème entrepreneurial qui vise à valoriser et garder le meilleur de l’entrepreneuriat d’ici. C’est ainsi que CRCD appuie, directement ou indirectement, la croissance de plus de 400 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec, contribuant ainsi au maintien et à la création de 67 500 emplois. (www.capitalregional.com)

 

+ + +