Vous êtes ici: AccueilQui sommes-nous ?

Conseil d'administration

La caisse Desjardins Hydro

Le saviez-vous?

Les membres, qui sont à la fois propriétaires et usagers de la Caisse, élisent de façon démocratique les administrateurs, qui agissent pour eux à titre de mandataires.

Ils doivent donc s’assurer d’intégrer aux orientations et activités de la Caisse les préoccupations, les attentes et les intérêts de ses membres. Ils s’assurent également que la Caisse offre tous les services adaptés à leurs besoins, grâce à une gestion saine et prudente, et qu’elle s’imprègne des valeurs coopératives.

Les administrateurs se doivent d’être informés, vigilants, soucieux d’efficacité, de rentabilité et de rigueur. Ils doivent aussi être attentifs à ce que l’action quotidienne soit fidèle à la mission de la Caisse et à celle de Desjardins, toutes deux axées sur les besoins des personnes et de la collectivité.

Le conseil d’administration de la Caisse Hydro est composé de douze personnes représentant les régions, et la plupart des catégories d’emploi chez Hydro-Québec. Elles investissent de leur temps et de leur talent pour permettre à la force du groupe de s’exprimer.

ca_2016_6004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite :

Martin Bougie-Richer (secrétaire adjoint), Louis Champagne (administrateur), Élise Boudrias (secrétaire), Denis Dumaresq (administrateur), Marie-Ève Théoret* , Benoît Bouchard (administrateur), Marco Laforest*, Oswaldo Montoya (administrateur), David Murray (administrateur), Louise Pelletier (présidente), Sylvain Dubreuil (vice-président) et Louis-Vincent Faucher (jeune dirigeant de la relève) 

Absents sur la photo: Myriam Truchon (administrateur) et Sara Boissonnault (administrateur)

 

*Marie-Ève Théorêt et Marco Laforest étaient membres du conseil d'administration jusqu'au 25 avril 2017.